La création de site Internet débute par l’étude de votre projet Web et commercial. Nous proposons un accompagnement personnalisé pour répondre à vos exigences et à vos attentes tout en respectant les règles d’optimisation des moteurs de recherche.

Étudions ensemble de quelle manière le site Internet que vous avez imaginé peut être réalisé concrètement. Il s’agit prendre en compte les contraintes et de s’assurer qu’il répond notamment aux standards de Google.

1 – Les sites statiques

Nous orientons de nombreux clients vers le choix de créer un site Internet « statique ». Le site statique est une vitrine de votre entreprise composée en général d’une base de 8 pages. Le site possède également un formulaire de contact ainsi qu’une page obligatoire de mentions légales. Il est possible d’ajouter des conditions générales de vente et de propriété du site.

Exemples : un site présentant un salon de coiffure, une entreprise de climatisation et chauffage, un site vitrine d’une salle de sport, un site Internet de dépannage dans les énergies solaires, etc.

Ces pages descriptives permettent de proposer vos produits et services à vos clients. Elles sont agrémentées d’images optimisées pour le référencement naturel et de contenus textes rédigés ensemble afin de répondre au mieux à la manière dont vous envisagez votre plateforme en ligne.

Les objectifs les plus courants des sites statiques sont de générer des contacts via le formulaire de contact.

Il est possible d’avoir votre propre boite email compris dans le pack de création du site Web statique. Vous disposez ainsi d’une ou plusieurs boites email professionnelles @votrenomdedomaine pour gérer la relation avec vos clients.

2 – Création de sites Internet dynamiques

Un site dynamique est un site Internet qui permet aux utilisateurs ou aux propriétaires de rentrer des informations personnelles et ainsi de modifier le contenu du site.

Exemples : un site d’agence immobilière qui permet au propriétaire du site de renseigner des informations relatives aux biens à vendre et de les modifier à l’envi. Ou encore un site de petites annonces auquel les utilisateurs se connectent pour présenter leurs objets à mettre en vente, un site de rencontres sur lequel on renseigne des informations personnelles, etc.

Ces plateformes sont également optimisées pour le référencement : il est important par exemple que lorsque les utilisateurs ou les propriétaires du site mettent une image en ligne, celle-ci soit référencée pour Google.

3 – Création de boutiques en ligne

Les boutiques en ligne servent à générer des contacts comme les sites statiques et surtout à procéder à des paiements en ligne. La mise en place d’une telle plateforme est plus ambitieuse. Elle nécessite en effet la mise en place d’outils pour la gestion des produits en vente ainsi que de systèmes de paiement sécurisés.

L’un des objectifs des boutiques en ligne est d’être rassurant : les avis vérifiés permettent de conforter les utilisateurs pour passer par votre plateforme pour procéder à leurs achats. C’est pourquoi le référencement et la mise en place d’avis vérifiés est indissociable de la création de ce type de plateformes.

Exemples : un site de vente en ligne de kits solaires photovoltaïques, un site de vente en ligne de chaussures, etc.

4 – Le référencement pour accompagner la création de sites Internet

Après avoir étudié les différentes stratégies digitales possibles pour votre projet et mis en place la création du site Internet, l’objectif est de générer des visiteurs sur votre plateforme. Les référencements naturel et payant permettent de rendre votre site visible. Le référencement naturel consiste en l’optimisation de chaque élément du site et en la création de contenus textes et visuels.

Le référencement local est souvent indispensable : il s’agit de faire connaître aux moteurs de recherche votre présence commerciale sur un secteur géographique déterminé. Ces actions s’accompagnent notamment de la mise en place de commentaires à propos des produits et d’avis vérifiés à propos de vos services, véritables moteurs de réassurance importants pour transformer vos prospects en clients.

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