La diffusion de newsletters est l’une des techniques qui permet d’améliorer la visibilité de votre activité sur Internet. Créer, gérer, diffuser, faire partager vos services à vos et prospects vous permet de générer des clients et d’améliorer la fréquentation de votre site Internet.
Exemples : vous possédez un salon de coiffure et un nombre important de coordonnées email de vos clients. Ou alors vous ne savez pas quelles informations demander à vos clients, comment les récupérer, les stocker et les utiliser ? Notre Agence Web Next Solution vous forme pour acquérir, stocker et envoyer des newsletters pertinentes à vos prospects et clients afin de les faire revenir régulièrement dans votre salon.
1 – Créer une liste de prospects ou de clients
Nous observons que parmi les clients qui nous confient la gestion de leur site Internet et de leur référencement, très souvent la mise en place de newsletters est la grande oubliée des actions à entreprendre pour générer des clients et améliorer votre positionnement.
La création de newsletters est à la portée de toutes les entreprises mais elle est rigoureuse à mettre en place et à entretenir. En effet, les sociétés ont toutes un fichier client mais ignorent parfois comment faire pour l’utiliser au mieux. Savoir exporter les coordonnées des clients, les intégrer dans un logiciel spécifique de gestion de newsletters, créer des newsletters qui vont franchir les filtres anti-spams des prospects, etc. Autant de problématiques à résoudre de la bonne manière pour gagner du temps, être efficace et obtenir des résultats.
Enregistrer vos prospects en vue de leur envoyer des emails, c’est aussi les classer dans des catégories afin de rendre votre démarche plus performante. Il est possible d’attribuer des « tags » à vos prospects et clients, c’est-à-dire des catégories afin de leur envoyer des informations spécifiques en fonction de leur statut (ancien client, prospect, partenaire, etc.) ou tout autre critère (client intéressé par tel ou tel type de produit, etc.). En plus de vous permettre de cibler votre audience, vous obtenez une vision globale de la hiérarchisation des services que vous proposez en fonction des clients. Il devient ainsi possible d’orienter et de mieux définir vos stratégies digitales.
2 – Les secrets de la régularité et des offres commerciales
Si la création de newsletters parait simple au premier abord pour nos clients, l’enjeu le plus difficile est la régularité des envois des emails. Gérer des newsletters est une activité chronophage. En effet, les chefs d’entreprise ont souvent d’autres tâches prioritaires qui les empêchent d’être réguliers pour la mise en place de ce type d’actions commerciales. Il est alors important de s’entourer en interne d’un(e) responsable commercial Web, d’externaliser auprès de notre Agence Web et de travailler en collaboration avec votre entreprise comme si nous en faisions partie.
C’est la régularité qui permet d’avoir les meilleurs résultats avec les newsletters. Faire apparaitre directement le nom de votre marque dans la boite aux lettres de vos prospects et clients est un outil très puissant. Les prospects peu intéressés se désinscrivent de votre newsletter et nos outils vous permettent d’en prendre connaissance afin de toujours avoir une base de données actualisée.
Il est ainsi possible de programmer à l’avance des offres promotionnelles et de faire des campagnes publicitaires régulières. Celles-ci draineront du public sur votre site Internet, ce qui améliorera le taux de visites et le positionnement de votre plateforme sur les moteurs de recherche.
3 – Analyser les résultats et optimiser vos newsletters
Nos outils de gestion de newsletters permettent des analyses avancées pour mieux connaitre votre audience et lui proposer des produits et services qui lui correspondent.
La localisation géographique, la tranche d’âge, le sexe, le type de produits qui les intéressent, autant d’éléments indispensables à prendre en compte pour créer les newsletters.
Pouvoir compter le nombre de personnes qui cliquent sur les liens depuis votre newsletter vers votre site Internet est un outil puissant pour savoir quels sont vos produits les plus attractifs.
4 – Complémentarité avec le référencement naturel
Envoyer des emails à vos prospects et clients les amène à visiter ou revisiter votre site Internet. Vos newsletters doivent les diriger sur des pages spécifiques, ce que l’on appelle des « landing pages » rédigées par les experts de notre service de rédaction Web.
Pour éviter le taux de rebond, c’est-à-dire les personnes qui quittent la page car le contenu ne les intéresse pas, nous mettons en place des textes spécifiques et des liens optimisés dans la page et dans le contenu (le « maillage interne ») pour inciter les visiteurs à interagir avec votre site. Les moteurs de recherche prennent ainsi en compte le fait que votre contenu est pertinent et améliore votre positionnement dans les résultats des recherches.
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