La rédaction Web est l’une des techniques qui permet d’améliorer le référencement naturel de votre site Internet. Elle consiste à créer du contenu (textes et images) pour votre site Web.

1 – Qu’est ce que la rédaction Web ?

La rédaction Web est la rédaction de contenu optimisé. Concrètement, il s’agit de rédiger des pages composées d’un nombre spécifique de paragraphes et de caractères agrémentées d’une ou plusieurs images optimisées.

Ce type de rédaction est soumis à des règles et des contraintes imposées principalement par Google. Il s’agit de produire un contenu qui est facilement interprété par les robots de Google qui scannent votre site Internet.

La rédaction Web est effectuée par notre équipe qui a été formée à cette tâche spécifique : il s’agit d’optimiser le contenu texte et les images avec les balises de métadonnées qui permettent de vous positionner dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

2 – Backlinks et échanges d’articles et de liens

Notre Agence Web gère votre site Internet et propose également aux Agences Web qui gèrent des sites Internet qui ont des activités proches ou complémentaires de la vôtre des échanges d’articles. Il s’agit de produire sur votre site Internet du contenu à propos de votre partenaire afin qu’il fasse de même depuis le sien.

Des liens optimisés pour le référencement sont à placer entre les sites, permettant de structurer un réseau de ce que l’on appelle les « backlinks » ou « liens retours ».

Le nombre, la qualité, les thèmes de vos liens retours sont pris en compte par Google pour améliorer votre référencement naturel.

3 – La rédaction Web : un investissement sur le long terme

La production de contenu est avant tout chronophage et technique. Elle est par conséquent coûteuse pour les projets ambitieux. Rédiger des pages et les optimiser prend du temps et est un investissement sur le long terme, comme construire une maison pièce après pièce. Cela prend du temps et la structure entière dépend de la base et de la manière dont le tout est agencé.

La rédaction de contenu doit également être régulière. Cela permet de montrer aux moteurs de recherches que votre site est actualisé régulièrement et que votre activité professionnelle est dynamique : il n’y a pas d’autre moyen d’en informer Google. Il vaut donc mieux privilégier une création de contenu régulière tout au long de l’année plutôt que des mises à jours à gros budget une fois par an ou une fois tous les deux ans.

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